Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La presentation du KOALA !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala


Messages : 260
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 48
Localisation : Non loin d'une Ducati

La presentation du KOALA ! Empty
MessageSujet: La presentation du KOALA !   La presentation du KOALA ! EmptyMar 9 Juin - 17:14

Le Koala cendré (Phascolarctos cinereus) ou paresseux australien est un marsupial arboricole endémique de l'Australie.

Il a été décrit en 1817 par le zoologue Georg August Goldfuss. Il est, avec le kangourou, l'un des principaux symboles de l'Australie.

Il est le seul représentant de la famille des Phascolarctidés encore présent sur Terre.

Il mesure de 60 à 85 centimètres et son poids à l'âge adulte peut varier de 6 à 12 kilos. La taille et les proportions des adultes dépendent de l'âge, du sexe, de la nourriture, et de la région. En général, les koalas vivant sous les climats les plus froids sont plus gros et disposent d'une fourrure plus foncée et plus dense que ceux des régions plus chaudes. Mais il existe des exceptions. Ainsi, dans le fécond État de Victoria, les adultes pèsent jusqu'à 14 kg pour les mâles et 11 pour les femelles. Les poids moyens des individus vivant dans le nord sont plus faibles : jusqu'à 12 kg pour les mâles et 8 pour les femelles. Les koalas du Queensland, terre aride, sont en général plus petits : 8 kg pour les mâles et 6 pour les femelles.

Il vit en moyenne 10 ans pour les mâles et 15 ans pour les femelles.

Comme tous les membres des diprotodontes, les pattes arrière des koalas ont l'index et le majeur fusionnés en un seul doigt, mais qui porte tout de même deux griffes.

La poche marsupiale des femelles est bien développée et s'ouvre par l'arrière, comme chez les vombatidés. Elle ne contient que deux tétons pour alimenter le bébé. Les oreilles sont rondes, poilues, et le nez, glabre, est très bombé. Autre particularité des Phascolarctidés, partagée avec les vombatidés, les embryons sont alimentés pendant la première partie de leur vie par un placenta allantoïdien.

Les femelles atteignent leur maturité sexuelle vers l'âge de 2 à 3 ans, les mâles, de 3 à 4 ans. En bonne santé, une femelle koala peut donner naissance à un jeune chaque année pendant environ 12 ans. La gestation est de 35 jours. Les jumeaux sont très rares, le premier couple de vrais jumeaux, nommé "Euca" et "Lyptus", né en captivité est né à l'Université du Queensland en 1999[1][2]. La période de reproduction va normalement de décembre à mars, l'été dans l'hémisphère Sud.

Un bébé koala, appelé "Joey" par les australiens, est glabre, aveugle et sans oreilles. À la naissance il mesure moins d'un centimètre de long et rampe vers la poche marsupiale située sur le ventre de sa mère (qui est fermée par un muscle que la mère peut serrer à volonté) et s'accroche à une des deux tétines. Les jeunes restent dans la poche pendant environ six mois, s'alimentant uniquement avec du lait. Pendant ce temps, ses oreilles se développent, ses yeux s'ouvrent et sa fourrure se développe. Il commence alors à explorer l'extérieur de la poche marsupiale. À peu près à ce stade, il commence à consommer de petites quantités d'excréments maternels afin d'acquérir les microbes qui lui seront nécessaires pour digérer les feuilles d'eucalyptus[3]. Le bébé koala restera avec sa mère pour une nouvelle période de six mois environ, aggripé sur son dos et se nourrissant à la fois de lait et de feuilles d'eucalyptus jusqu'au sevrage complet vers l'âge de 12 mois. Les jeunes femelles se dispersent dans les zones à proximité à ce moment-là, les jeunes mâles restent souvent avec leur mère jusqu'à l'âge de deux ou trois ans.

Il mange des feuilles d'eucalyptus, et en tire tout son apport d'eau, puisqu'il ne boit jamais au cours de sa vie. On attribue souvent le mot koala comme venant d'une langue aborigène et signifiant « qui ne boit pas », mais l'origine du nom est en fait encore inconnue et à l'étude. Bien qu'il existe environ 600 espèces d'eucalyptus différentes, le koala ne peut manger les feuilles que de 20 espèces, ce qui implique un risque de disparition de l'espèce suite à une déforestation de son milieu de vie.

Son métabolisme est lent. Il dort 18 heures par jour mais peut se déplacer rapidement et efficacement s'il se sent menacé.

Bien qu'habituellement discret, en période de reproduction, le mâle peut émettre un son très grave qui plaît beaucoup aux enfants (humains) tentés de l'imiter.

Quoi que certains le pensent, le koala n'est pas un animal violent. Étant un animal souvent au repos, il préfère utiliser la fuite plutôt que la confrontation.


Source WIKIPEDIA
_____________________________________________________________________

Plus sérieusement
Je roule en DUCATI S4Rs - Blanche et Rouge
Tiens je suis sur que certain m'ont deja reconnu...
Alors est ce bien la peine d'aller plus loin....

Habitant de LORGIES depuis Novembre 2004, Marié, Heureux Papa d'une petite fille et d'un petit gars

Passionné de Moto, et de DUCATI en particulier (vous l'aviez deviné ?)
L'un des 3 organisateurs de la 1ere Balade entre LORGINOISES et LORGINOIS

Administrateur du Blog : http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Administrateur du FORUM ou vous vous trouvez actuellement.

Le Koala
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
tonton_david62
Déhanche dans les Virages
Déhanche dans les Virages
tonton_david62


Messages : 99
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 53
Localisation : LORGIES

La presentation du KOALA ! Empty
MessageSujet: Salut le KOALA   La presentation du KOALA ! EmptyLun 29 Juin - 20:26

Salut GG, comme quoi WIKIPEDIA dit pas que des conneries ...

- tu es exception, tu habites dans le nord pas de calais et pourtant t'es pas épais (Les koalas vivant sous les climats les plus froids sont plus gros et disposent d'une fourrure plus foncée et plus dense que ceux des régions plus chaudes. Mais ...).

- quand tu etais petit, tu as mangé les excréments de ta maman (À peu près à ce stade, il commence à consommer de petites quantités d'excréments maternels ....)

- que tu ne boit jamais, ben comme moi !!! ( ...puisqu'il ne boit jamais au cours de sa vie. )

- que tu es lent (mais ca c'est Ducati) et que tu dort tout le temps ( ...est lent. Il dort 18 heures par jour ...)

Et je pense que tu ne reponderas pas à ce mail (...n'est pas un animal violent. Étant un animal souvent au repos, il préfère utiliser la fuite plutôt que la confrontation...)

Et je suis sympa, j'ai pas parlé des tétons de ton épouse !!! lol! lol! lol!

Bises à tous, et merci pour ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala


Messages : 260
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 48
Localisation : Non loin d'une Ducati

La presentation du KOALA ! Empty
MessageSujet: Re: La presentation du KOALA !   La presentation du KOALA ! EmptyLun 29 Juin - 20:42

Whaou !!!! Tonton ! tu as tout lu !!!

Même moi je ne l'ai pas fait ! Razz

Et biensur que je vais pas etre violent.... le forum c'est aussi pour ca, pouvoir se vanner ! lol!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala


Messages : 260
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 48
Localisation : Non loin d'une Ducati

La presentation du KOALA ! Empty
MessageSujet: The Return !!!!!   La presentation du KOALA ! EmptyMer 27 Jan - 22:19

Yes !!
I be Back !!!! ( enfin je crois que ca s'exrit comme ca ! )

Aller, Bonne Année a Tous et surtout Bonne Route !!!!!! cheers cheers cheers cheers

G
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La presentation du KOALA ! Empty
MessageSujet: Re: La presentation du KOALA !   La presentation du KOALA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presentation du KOALA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de pierre ( GSR 600 )
» Présentation de L@renzo
» presentation de alexquader
» presentation de mizot
» Présentation de Seb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards de LORGIES :: Général :: Présentation des Membres-
Sauter vers: