Salut à tous et toutes,
bon, ma charmante épouse m'a grillé la priorité à moto, je vais tenter de refaire mon retard :-)
Donc moi c'est Seb, 38 ans, résidant rue des Brulôts à Lorgies. La moto pour moi c'est en tout terrain exclusivement depuis plus de 20 ans (à part à une époque de ma vie où j'ai eu la chance de bosser chez YMF à Paris, et de profiter du parc moto pour rentrer chez moi le week-end).
Je crois qu'on peut dire que c'est une passion
mais un psy (ou ma femme...) dirait peut-être que c'est d'abord la compétition qui est une passion
Pour la petite histoire, le jour où nous avons emménagé à Lorgies, j'ai vu dans le bulletin de la mairie qu'il y avait un "terrain de cross". J'ai immédiatement pris la voiture pour faire le tour du village, une fois, deux fois, 3 fois... avant de me résigner à l'idée que ce "terrain de cross" était en fait un terrain de BI-cross (nuance importante à préciser au rédacteur...)
Ma moto : une 250 KTM 2 temps (je roule en 2 T depuis toujours, allez savoir pourquoi ; et c'est ma 3e KTM de suite).
Je roule surtout au moment des courses, qui se déroulent de la normandie aux ardennes. On a monté un club de potes (domicilié à Lorgies) pour organiser les déplacements sur les épreuves. En général ça se passe comme ça : départ le samedi midi, arrivée sur place vers 16h, contrôle technique des motos, mise au parc fermé, repérage des spéciales chrono à pieds, puis soirée feu de camp/camping (le meilleur moment
) avant d'attaquer la course le dimanche. Environ 200 km de TT sur la journée, 4 à 6 spéciales chrono et 6-7 heures sur la moto. Retour le dimanche soir un peu fatigué (de plus en plus, à vrai dire... avec le temps qui passe !)
Si vous refaites une sortie, j'aurais du mal à suivre avec ma moto, mais je suis partant pour vous rejoindre en voiture pour le déjeuner.
A+
Seb