Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quel intégral acheter ?

2 participants
AuteurMessage
Greg
Confirmé
Confirmé
Greg

Quel intégral acheter ? Empty
MessageSujet: Quel intégral acheter ?   Quel intégral acheter ? EmptyVen 11 Sep - 10:06

Salut à tous,

Oui, l'hiver arrive et j'ai bien envie de continuer à rouler quant ce sera possible, mais...

Mon premier casque, de marque "PREMIER" est à bout de souffle, buée, moustiques avalés par les entrées d'air, tenue des garnitures (refuse mes lunettes) et surtout il est devenu très bruyant...

Donc il faut le changer... Je souhaite un casque :

- peu bruyant
- bonne ventilation et anti-buée
- qui accepte les lunettes

MERCI d'avance pour le partage d'expérience.

Amitiés,

Grég.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Quel intégral acheter ?   Quel intégral acheter ? EmptyVen 11 Sep - 10:27

Salut Greg !

Alors pour un Casque qui accepte bien les Lunettes ==> ARAI ou SHOEI

Je sais, on arrive tout de suite sur des Prix affraid mais bon, on a ce que l'on paye ! pirat

Si tu veux faire des Essais de Casque, n'hésite pas aller à la CASQUERIE à LILLE (Rue Nationale)
Je te dis pas d'acheter la bas, je n'ai pas d'action chez eux lol! mais ils conseillent très bien au niveau taille, et ils ont beaucoup de modèle, libre a toi d'essayer et une fois le bon modèle et surtout la taille en accord avec le modèle, tu retiens bien tout et rien ne t'empêche d'acheter dans la "crèmerie" que tu désire !

Je reviens sur mes propositions, ARAI, le Top du casque, une vrai pantoufle pour la tête afro et il y a bien les découpes dans la mousse pour les branches de lunettes, niveau ventilation je trouve cela très bien, par contre, c'est peut être un poils bruyant, mais tout est subjectif, car moi, avec le Bruit de la Ducat', pas évident de juger Wink

SHOEI, j'ai jamais eu, mais j'en ai lu beaucoup de bien aussi

Et ensuite pour l'anti buée, rien de tel qu'un PIN LOCK, c'est un second écran que tu greffe sur ta visière avec un joint silicone, et fini la buée, mais toi le soucis de buée l'hiver sera sur les lunettes et non sur la visière ! ca coute un poils cher, mais ca les vaut, et si tu negocie ton casque, essaye de te le faire offrir !

Après, n'hésite pas a voir aussi les intérieurs démontables et donc lavable, ca augmente encore le prix, mais bon, c'est un confort supplémentaire
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Greg
Confirmé
Confirmé
Greg

MessageSujet: Essai du tout nouveau SHOEI XR 1100 (Moto2)   Quel intégral acheter ? EmptyVen 25 Sep - 15:09

Salut,

Ci-dessous lien permettant de visualiser le dernier essai du prometteur XR 1100...

Bonne lecture,

Grég

http://www.motoservices.com/moto2/equipement-moto/Test-casque-Shoei-XR-1100-2009-205.htm

--
[Edit de l'Admin : Greg, Je me suis permis de mettre ton lien en "clickable" direct et de supprimer le doublon du message du Koala, ce message étant le post précédent /End of Edit]

Dernière édition par Admin le Ven 25 Sep - 23:04, édité 1 fois (Raison : Voir le message en Rouge en fin de post)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel intégral acheter ?   Quel intégral acheter ? Empty

Quel intégral acheter ?
Page 1 sur 1