Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT

2 participants
AuteurMessage
Greg
Confirmé
Confirmé
Greg

MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT Empty
MessageSujet: MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT   MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT EmptyMar 18 Aoû - 13:24

Samedi 22 :

MOTO CROSS international nocturne à ISBERGUES (29 eme édition) MJUP / UFOLEP / IMBA

13H30 : ESSAIS
15H30 : 1 éres courses
20H30 : Présentation internationale
21H00 : 1/2 finale
01H00 : Feux d'artifices
01H30 : Hyper finale

Sur place : Frites, kermesse, feux d'artifice...

A samedi ?

Grég

--

Les dirigeants ont peaufiné la piste pour de meilleurs sauts.

Le 29e moto cross d'Isbergues se prépare sur le circuit Marcel Mullet. Cette année, ils seront près de 400 concurrents pour un total de 20 courses dans la journée.

Toutes les catégories seront présentes.

Le moto cross d'Isbergues sera la 6e course régionale de la saison. Depuis le mois d'avril, le championnat UFOLEP de moto cross bat son plein et des leaders se détachent. Le club de Merville compte deux pilotes au top : Cyril Leroux et Kevin Quelquejeu, tandis le club d'Equihen place Marshall Meplon fils du célèbre motard et quelque peu comédien Philippe Méplon. En 125, la lutte provient d'autres clubs de la région avec Théophane Quenehen de Canche Authie, Jérôme Léturgez de Gouy en Artois, Camille Petitprez de Bailleul, notre voisin Fréderic Houque de Merville arrivant en 4e position. En catégorie Open, c'est l'ouverture, car on retrouve aussi bien de vieux briscards tels Jean-Pierre Magnier de Bailleul ou Denis Binse le Linghemois d'Annezin, que des "twenties" comme Frédéric Delhuille de Bailleul ou encore des fils de pilotes, Niki Six d'Equihen. En prestige, que de la vieille souche de motard ! Ténacité et dynamisme sont encore au rendez-vous ! On y remarque Eddy Deligne de Merville, Michel Jozwiak et Jean-Pierre Morel de Fontaine-au-Pire. En général, le Club de Merville se détache nettement au hit parade du classement régional. Et le moto club d'Isbergues, dans cette mêlée ? Malheureusement, depuis la fermeture de son circuit aux entraînements, il a perdu la majorité de ses adhérents et ne peut qu'applaudir ses anciens pilotes dans la poursuite de leur carrière.
Mais le coeur y est encore du côté des dirigeants qui ont peaufiné une piste, la remettant en état dans les moindres détails afin de donner aux courses toute leur splendeur et aux concurrents l'immense plaisir de s'éclater en toutes circonstances. De plus, le circuit est complètement dégagé pour assurer la visibilité totale des spectateurs. Un nouveau terrain en quelque sorte : bravo à ceux qui se sont investis dans cette réussite !

Dernière édition par Greg le Lun 24 Aoû - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT   MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT EmptyDim 23 Aoû - 22:10

Salut Greg,

Tu y es Allé au Moto Cross ???
Si oui, tu nous fait un petit Compte rendu ?

Bye
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Greg
Confirmé
Confirmé
Greg

MessageSujet: RESUMé MOTO CROSS   MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT EmptyLun 24 Aoû - 18:40

Le Néerlandais Erwin Robins s'offre le trophée de la 25e édition
lundi 24.08.2009, 04:56 - La Voix du Nord
Deuxième en finale 250/500cm³, Erwin Robins s'est imposé dans l'hyperfinale. | MOTOCROSS NOCTURNE D'ISBERGUES |
S'exprimant dans la langue de Shakespeare, Erwin Robins, le grand vainqueur du jour, ne boudait pas son plaisir hier, à deux heures du matin. « Les courses n'ont pas été faciles. En demi-finale et en finale, j'étais toujours deuxième. Dans l'hyperfinale, j'ai creusé le trou. Quant au circuit, il était parfait ! » Cette dernière remarque fera bien sûr plaisir au président Michel Coeugniet et à la centaine de bénévoles mobilisés depuis plusieurs mois sur ce motocross.

bruay@info-artois.fr Le motocross international nocturne UFOLEP - IMBA d'Isbergues séduit toujours autant le public. Quelque 2 000 spectateurs se sont acquittés samedi soir de leur ticket d'entrée. La 25e édition ne les a pas déçus. Outre le feu d'artifice tiré juste avant l'hyperfinale, les finales ont réservé leur lot de surprises.
L'épreuve reine, qui met en lice les meilleurs pilotes des catégories 125, 250 et 500 cm³, a été la plus limpide. Le Néerlandais Erwin Robins (dossard 111) s'est littéralement envolé dès le premier tour, laissant loin derrière lui Jonathan Bizoux (125 cm³), à la lutte avec Morgan Fiquenel. Ce dernier s'était pourtant imposé lors de la finale 250/500 cm³.
Rusé, Denis Binse
Beaucoup plus indécise, la finale Prestige s'est jouée dans l'ultime seconde. Après avoir viré en tête, Denis Binse (dossard 145) a été rattrapé par Jean-Pierre Magnier, repérable à sa tunique tricolore. Une fois devant, la victoire lui semblait acquise. C'était sans compter sur l'expérience du pilote d'Annezin qui, dans la dernière ligne droite, a ouvert la poignée de gaz pour finalement s'imposer d'une petite roue.
Dans la catégorie 80 cm³, François Thorel était largement au-dessus du lot, gratifiant le public de jolies figures acrobatiques. Dommage pour lui, il a été sanctionné pour avoir circulé en moto, entre deux manches, dans un secteur où cela était formellement interdit. Le jeune pilote voulait consulter son père qui se trouvait parmi le public, alors que les épreuves étaient arrêtées suite à une lourde chute. Cela fait donc les affaires du Picard Damien Thieffry.
Michel Coeugniet, président du Moto club de la MJEP d'Isbergues, affichait sa satisfaction au terme de cette 25e édition. « Je m'appuie sur une équipe qui fonctionne bien. Je continue à déléguer. Je ne vais quasiment plus sur le circuit pendant la course. Chacun apporte ses compétences. Cette épreuve, je ne vais pas dire que c'est mon bébé mais c'est ma production. Je m'investis pendant plusieurs mois. Ces dernières années, j'ai été quelques fois déçu. Mais depuis deux ou trois ans, c'est correct. Mon objectif, c'est que les sportifs se fassent plaisir et qu'il n'y ait pas d'accidents graves. Car on a toujours mauvaise conscience après. Et comme le succès est là, pourquoi ne pas continuer. L'organisation s'est montée au fil du temps. Les bénévoles ont acquis des compétences précieuses pour la réussite générale. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT   MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT Empty

MOTO CROSS à ISBERGUES Samedi 22 AOUT
Page 1 sur 1