Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

l' Alcool

2 participants
AuteurMessage
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

l' Alcool Empty
MessageSujet: l' Alcool   l' Alcool EmptyMer 5 Aoû - 12:06

Le plus gros problème de notre socièté!

Loin de moi l'idée de ne plus boire une goutte d'alcool Rolling Eyes

le taux est de 0.25 à 0.40 milligramme par litre d'air = 90 Euros, -6 points et immobilisation possible
ou
0.50 à 0.80 miligramme par litre de sang = 90 Euros, -6 points et immobilisation possible

en dessous de la plus petite valeur suivant le test air ou prise de sang tout va bien
entre ces 2 valeur c'est une belle amende
et au dessus et ben la sa craint Mad

car on vous garde en garde à vue ( GAV= les locaux de police sont long d'être agréable, vous pouvez me croire)
le permis Sad
passage au tribunal si résidive Sad

Donc souvenez vous 2 régles à respecter en voiture ou moto:

Peut d'alcool drunken et évitez de rouler trop fatigué Sleep

Laughing C'était un message du ministère de la santé publique alien

jocolor Il est con ce flic lol!

a la prochaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

l' Alcool Empty
MessageSujet: Re: l' Alcool   l' Alcool EmptyMer 5 Aoû - 14:14

Le Flic, J'adore tes Posts ! cheers

Franchement, Simple, Concis, nickel Quoi !
De Bonnes Infos, et de bons Messages, agréable a lire et Imagé avec l'aide de Smileys ! afro

Merci de tes Multiples Participations sur ce FORUM, c'est un réel plaisir d'apprendre ou de faire une mise à jour de nos connaissances ( souvent bien maigre Sad ) au niveau Sécurité Routière

L'Alcool, un Fléau !!!!
Ok, on est tous rentré un soir avec les boules de se faire contrôler car on sortait du repas de famille ou du Mariage...
Mais il est bon de ne pas oublier ce genre de chose, que ca n'arrive pas qu'au autre
Pour ma part, et je ne suis pas un exemple, sur 2 roues, pas d'alcool, je vais dire un "monaco" en mangeant ça sera le maximum
Sur 4 roues, j'avoue relâcher un peu plus, mais franchement ne jamais abuser (si j'abuse vraiment c'est pas moi qui conduit drunken ) même si je pense avoir déjà pris le volant avec plus de 0,5.... Embarassed Rolling Eyes

Merci encore et continu à nous distiller de bonnes infos..
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

l' Alcool Empty
MessageSujet: Re: l' Alcool   l' Alcool EmptySam 8 Aoû - 11:58

Et oui j' essai de faire simple car faut que le message passe par tout le monde et soit bien compris.

C'est sur qu'on a tous déjà roulé alcooliser, mais quand on se fait contrôlé il est trop tard pour y réfléchir. Et les conséquence peuvent être lourde surtout pour ceux qu'y utilise la route tout les jour pour leur job. ( plus de permis plus de job, sachez aussi que ne pas prévenir son employeur de sa perte de permis et aussi punis par la lois , elle est toujours la celle la).

Sachez aussi que prêter son véhicule quand on a bu n'est pas une honte c'est de l'intelligence.

Lors de mon stage en école de Police un Officier m'a dit dans le nord si on enlève l'alcool, on perd 90% de notre activité.

Souvenez vous on partage tous la route elle n'appartient à personne et si vous avez un carton même si vous n'êtes pas en tord, le fait d'avoir bu vous serait reconnu responsable de l'accident (et oui moins efficace que l'autre conducteur, même si ce n'est pas le cas) et si quelqu'un décède pendant cette accident vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance ( car quand ils peuvent évité de payer, ils trouvent des prétexte je vous assure) et vous payerai toute votre vie

cherry bon j'arrête je vais finir par faire peur cherry

A bientôt pour d'autre conseil et si vous voulez des infos sur un sujet n'hésitez pas je serais toujours franc
Contenu sponsorisé

l' Alcool Empty
MessageSujet: Re: l' Alcool   l' Alcool Empty

l' Alcool
Page 1 sur 1