Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vitesses et sanctions

3 participants
AuteurMessage
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

vitesses et sanctions Empty
MessageSujet: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMer 29 Juil - 20:32

c'est re moi le méchant lol

Je pense qu'en temps que motards et usagers de la route il est important de connaitre les sanctions en matière de vitesse.

Un homme avertie en vaut deux lol

exces de moins de 20km/h en ville= 90Euros, -1 point, +possible depistage de l'impréniation alcoolique et stupéfiant
exces de -20km/h hors agglo= 45Euros, -1 point, +possible depistage de l'impréniation alcoolique et stupéfiant
exces entre 20 et 30km/h= 90Euros, -2 point, +possible depistage de l'impréniation alcoolique et stupéfiant
exces entre 30 et 40km/h= 90Euros, -3 point, +possible depistage de l'impréniation alcoolique et stupéfiant
exces entre 40 et 50km/h= 90Euros, -4 point, +possible immobilisation, depistage de l'impréniation alcoolique et stupéfiant, et rétention permis de conduire (ca commence à faire mal la non).
Et apres j'en parle même pas lol

vitesse excessive ( donc sans mesure radar)= 90 Euros
et aussi vitesse anormalement réduite= 22 Euros

Et voila pour ceux qui ne le savait pas maintenant c'est fait

Bonne route à tous et n' y penser pas trop

V à bientôt le Flic
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMer 29 Juil - 21:12

c'est quasi toujours 90 € après c'est le nombre de point qui change....

enfin je fait le mariole mais j'ai pas trop envie de tester !

Merci Le Flic pour ce petit rappel au combien important !

PS : t'es pas méchant.... lol!
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Edith
Confirmé
Confirmé
Edith

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMer 29 Juil - 21:19

Bonsoir Miguel (ça me fait bizarre d'écrire bonsoir, le Flic ;-))),

Je rebondis sur tes informations "vitesse et sanctions". J'ai une question liée au sujet.
J'ai prêté ma voiture à ma soeur et elle a été verbalisée à 53 km/h au lieu de 50 ... c'est rageant certes, mais c'est la loi.
Nous avons reçu le PV bien sûr car propriétaire du véhicule incriminé ! A priori je peux "dénoncer" ma soeur (je sais c'est moche ;-)) si je ne veux pas pas payer le PV et avoir 1 point en moins. J'arrive à ma question. Mon "problème" est que soeur réside à l'étranger (mais elle est titulaire d'un permis obtenu en France). Comment ça se passe dans ce cas si j'indique que c'est elle qui conduisait ma voiture ???
Suis-je certaine de ne pas payer le PV ?

D'avance merci pour ta réponse ... s'il y a une réponse ;-)))

Bonne soirée

Edith
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMer 29 Juil - 21:24

Ouais ouais ouais....

Bravo ! lol!
on cherche des combines pour pas payer à l'état !!!!! jocolor

C'est pas beau de dénoncer.... geek

Dis tu peux filer l'adresse et le nom de ta sœur, car si elle est a l'étranger, je pense que les point ne sautent pas... (j'attends aussi la réponse du Flic) et dans ce cas, on lui refile tout nos PV, au moins on perds plus de point, au pire on paye, mais c'est 90€ tout le temps.... Humour (noir) bien sur !
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Edith
Confirmé
Confirmé
Edith

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyVen 31 Juil - 10:38

C'est pas gentil de penser que j'essaie de chercher des combines pour ne pas payer, c'est la vérité vraie lol!

sinon, j'avoue qu'effectivement ce n'est pas beau de dénoncer ... mais ma soeur a moins besoin de points que moi vu qu'elle ne revient en France qu'une fois par an !!!!
Et puis j'ai mes précieux 12 points, j'y tiens (même si on a tendance à dire "femme au volant ...", je suis du genre disciplinée et respectueuse du code de route ...)

J'espère que notre gentil "Flic" aura une gentille réponse à me donner Very Happy

A+

Edith
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMar 4 Aoû - 18:50

slt désolé pour le petit retard

Alors pour ta question je vais être franc comme toujour lol je suis la pour ca pas de langue de bois entre nous.

En France vous n'êtes pas obligé de dénoncé la personne qui était au volant, mais dans ce cas c'est le propriétaire du véhicule ( le nom qui apparait sur la carte grise qui est sanctionné).

Si ta soeur réside à l'étrangé et qu'elle a pas fait changer son permis elle perdra ses précieux points.
Si elle fait changé son permis l'état français ne peut pas l'obligé a rechanger son permis étrangé en permis francais, mais si elle à plusieurs perte de points le jour ou elle reviendra habité en france son permis Francais perdra d'office tout ces points normalement perdus affraid donc attention.

Ca c'était les mauvaises nouvelles maintenant vous voulais des astuces pour pas perdre vos point alors j'ai une astuce qui fonctionne enfin juste pour les points lol!

1 avoir dans son entourage une personne n'ayant plus jamais besoin de son permis mais l'ayant déja eu et encore valide ( personne agées, handicapées, pour les personnes décédées à éviter car des fois enregistré dur de préter sa voiture à une personne sous terre Evil or Very Mad )
2 dénoncer cette personne et juste payer l'amende

C'est pas tres correct mais les personnes sans scrupules le fond les force de l'ordre verifie pas

ps si on vous montre une photo de vous de face dur de dire que c'était pas vous lol

j'espère avoir était claire et que ces infos vous aideront tout en sachant que le mieux c'est de pas se faire prendre lol j'ai rien dit scratch

a bientôt le keuf
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions EmptyMer 5 Aoû - 11:21

petit complément

Il faut savoir aussi que des personne sur internet vendent leurs points

donc a vous de voir

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesses et sanctions   vitesses et sanctions Empty

vitesses et sanctions
Page 1 sur 1