Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Journée Porte ouverte des Circuits FFM

3 participants
AuteurMessage
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

Journée Porte ouverte des Circuits FFM Empty
MessageSujet: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyJeu 16 Juil - 21:57

Hello a tous...

Juste un petit post pour vous dire que demain je tourne a Croix en Ternois pour 25€

c'est l'opération Journée Porte ouverte des Circuits FFM

Pour plus de renseignement, ce rendre sur le site de la FFM :http://www.ffmoto.org/

je l'ai déjà fait l'année dernière c'est franchement Sympa ! on tourne avec ça Bécane et il y a des moniteurs pour donner des conseils et des ateliers des sponsors...

Donc si vous voulez tester un jour le circuit sans vraiment oser a cause des furieux du Week End, c'est un bon passage.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Edith
Confirmé
Confirmé
Edith

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyJeu 16 Juil - 22:22

Alors, bon amusement !!!
Nous, demain, on bosse Sad
et puis, la vitesse, moi ... connais pas lol!
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyJeu 16 Juil - 22:25

c'est pas forcement pour la vitesse...

Mais surtout pour user les bord des pneus et accessoirement si on dehanche bien les Sliders !!!! drunken
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyVen 17 Juil - 21:45

Alors, voila un petit compte rendu de ma Journée FFM sur le circuit de Croix en Ternois

bounce affraid jocolor geek Very Happy Twisted Evil Shocked Cool Laughing tongue cheers

Je suis passé par a peut prêt toutes ces étapes...

Plus sérieusement, que du Bonheur, le temps moyen, vent et très couvert, mais nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie, rien de méchant !

4 sessions de 20 min, 2 matin et 2 après midi avec des débriefing par l'éducateur (au passage qui bosse aussi dans une école de pilotage pour des stages bien plus poussé et bien plus cher...) et des ateliers Pneus et Sécurité routière ! avec le Mr MOTO du pas de calais.

Franchement pour le Prix, c'est Génial et ça permet de découvrir la moto différemment...

A+
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyMar 4 Aoû - 19:21

slt a toi je suis d'accord avec toi la piste est un bon moyen d'apprendre a se connaitre et a connaitre sa machine.

Avec mon expérience je me rend compte que pour être un bon motard, il faut toucher à tout les styles de conduite
(route, piste, tout terrain et enduro)

Pour se qui est de prendre de l'angle pour approché le bord du pneu car c'est le jeu de tout bon pistard lol, mais pas besoin de faire de la piste pour ca Twisted Evil

C'est vrai que j'ai peut être une technique différentes des votres mais bon je m' amuse partout

et surtout oublié pas que la moto c'est une passion donc débrouillez vous pour en faire le plus longtemps possible. What a Face Wink Laughing
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptyMer 5 Aoû - 21:17

La Piste ça me plais vraiment de plus en plus, c'est que la 3eme fois mais j'y prends vraiment gout...

Ça permet d'exploiter la machine, car sur la route, il y a des gens avec des Képi,et des jumelles ou des boites grises qui veulent que l'on respecte les regles ecrite dans le code Rousseau !!!
Et puis on se rends vite compte que c'est bien plus securisant de rouler sur piste plutot que sur route... Pas de refus de priorité, tout le monde dans le meme sens, pas de rail de sécurité ou de pot de fleur au milieu de la chaussée, un enrobé propre, et pas de nid de poule ou de gravillon au milieu, les gravillon c'est juste pour elargir les virages et logiquement si on garde la tete froide, on ne les rencontre pas....

Bref, un Pur Plaisir

Qui viens faire de la Piste un de c'est 4 ?????
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptySam 8 Aoû - 11:38

bounce
tu as tout a fait raison moi je viendrai bien avec toi mais je dois d'abord me trouver une autre sportive car avec le fjr ca sera pas pareil lol
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM EmptySam 8 Aoû - 21:26

Ça risque de frotter rapidement dans les virages... le FJR...

Ou tu vas devoir déhanché comme un dingue Exclamation

Mais je me répète, je conseille a tous d'essayer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée Porte ouverte des Circuits FFM   Journée Porte ouverte des Circuits FFM Empty

Journée Porte ouverte des Circuits FFM
Page 1 sur 1