Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vignette assurance

3 participants
AuteurMessage
xavier
Confirmé
Confirmé
xavier

Vignette assurance Empty
MessageSujet: Vignette assurance   Vignette assurance EmptyDim 12 Juil - 10:30

Salut Flic
Une petite question côté autocollant sur le carénage
Moi je ne veux pas mettre mon papillon d'assurance sur la moto car je trouve que cela abime la peinture
Imagine que moi je paie mon assurance au trimeste donc je reçoit 4 vignette par an donc je dois décoller 4 fois mon autocollant par an
Qu'est ce que je risque alors que je l'ai toujours sur moi dans le portefeuille Question
Revenir en haut Aller en bas
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

Vignette assurance Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance   Vignette assurance EmptyDim 12 Juil - 11:07

J'avoue, depuis que je roule en moto je n'ai jamais collé de vignette d'assurance sur ma becane mais ce n'est nullement un bon conseil !!!

Comment ca se passe en cas de contrôle ?

Je me suis deja fait controler pour les papiers, et donc la vignette encore attaché au papier vert, et le flic (pas celui du forum, un autre Very Happy) ne m'as fait aucune remarque...
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

Vignette assurance Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance   Vignette assurance EmptyJeu 16 Juil - 18:33

slt désolé pour le retard lol

le code de la route dit que la vignette doit être apposée sur le garde boue av pour être visible sans le propriétaire, mais en général on n'est pas verbalisé s'il est apposé autre part
à savoir que l'amende est de 35 euros je pense, à vérifier.

mais le policier est le seul juge sur la voie publique donc c'est lui seul qui décide s'il vous verbalise ou pas. En province ils sont aussez cool pour ça par contre à Paris c'est autre chose surtout quand on tombe sur des cons.

cachez quand même qu' à l'école moto ils apprennent aux motocycles police et gendarmerie de bichonner leurs motos et qu'en général ils n'aiment pas trop voir des propriétaires qu'y n'entretiennent pas leurs machines ( vous voyez ceux que je veux dire)

J'espére avoir répondu à ta question

Si vous désirez des questions plus techniques je peut le faire la la servais a rien donc j'ai pas fait mdr

a bientôt.....le keuf!
Contenu sponsorisé

Vignette assurance Empty
MessageSujet: Re: Vignette assurance   Vignette assurance Empty

Vignette assurance
Page 1 sur 1