Bonjour, Bonsoir,
Derrière ce titre qui interpelle nombreux Lorginois(es) depuis quelques temps, j'aimerai connaitre votre avis sur ces fameuses Chicanes...
Attention le but n'est pas de tirer à boulets rouges, mais d'être constructif.En tant que Motard, ces chicanes ne nous ralentissent nullement, je sais c'est plutôt pensé pour les véhicules à 4 roues, on le vois d'ailleurs bien car planter un bac à fleur en bois en travers de la chaussée, avec un panneau d'obligation fixé dessus, je trouve cela
TRES DANGEREUX, je n'ose même pas imaginer l'état de la moto et surtout du motard qui en percute un !
Vous allez me dire,
"c'est signalé avec le panneau", mais ce dernier n'est que depuis peu mis sur des poteaux à hauteur réglementaire...
Un poteau nu qui coupe bien le membre qui dépasse lors d'une chute....
Bon, j'aimerai exposer un exemple,
les chicanes de la Rue des Tronchants celle du Bourg.
Il y a la bas non loin du carrefour avec la
rue Hurtevent et la
rue des 4 chemins une succession de 4 emplacements de stationnement en quinconce qui forme "naturellement" une chicane géante... avec afin de ralentir les véhicules entrants dans le village la priorité donné aux véhicules sortants.
Et le soucis viens bien de ces panneaux d'incitation et de prescription
Car en les mettant de part et d'autre de cette longue... trop longue chicane, comment devons nous faire si un véhicule sort du village (donc prioritaire) et est en approche de la chicane, et que nous sommes déjà plus prêt que lui de l'autre bout de la chicane mais pas prioritaire... ( j'espère être clair
)
Donc ma question est la suivante, on s'engage dans la longue chicane
ou on attends au tout début de cette dernière ?
Si l'on s'engage est que tous les stationnements sont pleins, on vas se retrouver à un moment ou un autre coincé par la voiture qui est prioritaire et qui s'est engagée dans la chicane aussi (puisqu'il est prioritaire !) je corse la chose avec une seconde voiture (ou camionnette) qui voyant que je me suis engagé s'engage aussi...
Comme sur la longueur de la chicane une fois c'est ma voie qui est encombré une fois l'autre, on ne sais plus si c'est le panneaux au départ qui prends effet ou si c'est la règle du bon sens et de la voie encombrée.... Bref, a tout moment lors du franchissement de cette longue...trop longue chicane on se sent en
INSECURITEE....
PS : Si je reste a l'entrée de la chicane est qu'il y a 2 ou 3 véhicules derrière moi (ce qui arrive facilement au heure de pointe) le cortège bloque le carrefour !!!!!
Je sais il faut lire plusieurs fois avant de bien comprendre
mais essayez d'expliquer cela sans croquis et sans être sur place !
Quel est votre ressentis, et vous ces chicanes (celle dont je parle ou une autre..) vous posent elle problème ?????.