Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Chicanes de LORGIES

4 participants
AuteurMessage
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

Les Chicanes de LORGIES Empty
MessageSujet: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptySam 11 Juil - 23:54

Bonjour, Bonsoir,

Derrière ce titre qui interpelle nombreux Lorginois(es) depuis quelques temps, j'aimerai connaitre votre avis sur ces fameuses Chicanes...

Attention le but n'est pas de tirer à boulets rouges, mais d'être constructif.

En tant que Motard, ces chicanes ne nous ralentissent nullement, je sais c'est plutôt pensé pour les véhicules à 4 roues, on le vois d'ailleurs bien car planter un bac à fleur en bois en travers de la chaussée, avec un panneau d'obligation fixé dessus, je trouve cela TRES DANGEREUX, je n'ose même pas imaginer l'état de la moto et surtout du motard qui en percute un ! affraid
Vous allez me dire, "c'est signalé avec le panneau", mais ce dernier n'est que depuis peu mis sur des poteaux à hauteur réglementaire...
Un poteau nu qui coupe bien le membre qui dépasse lors d'une chute.... pale

Bon, j'aimerai exposer un exemple, les chicanes de la Rue des Tronchants celle du Bourg.
Il y a la bas non loin du carrefour avec la rue Hurtevent et la rue des 4 chemins une succession de 4 emplacements de stationnement en quinconce qui forme "naturellement" une chicane géante... avec afin de ralentir les véhicules entrants dans le village la priorité donné aux véhicules sortants. Suspect
Et le soucis viens bien de ces panneaux d'incitation et de prescription
Les Chicanes de LORGIES Panneauindication Les Chicanes de LORGIES Panneauprescription

Car en les mettant de part et d'autre de cette longue... trop longue chicane, comment devons nous faire si un véhicule sort du village (donc prioritaire) et est en approche de la chicane, et que nous sommes déjà plus prêt que lui de l'autre bout de la chicane mais pas prioritaire... ( j'espère être clair scratch )
Donc ma question est la suivante, on s'engage dans la longue chicane ou on attends au tout début de cette dernière ?
Si l'on s'engage est que tous les stationnements sont pleins, on vas se retrouver à un moment ou un autre coincé par la voiture qui est prioritaire et qui s'est engagée dans la chicane aussi (puisqu'il est prioritaire !) je corse la chose avec une seconde voiture (ou camionnette) qui voyant que je me suis engagé s'engage aussi...
Comme sur la longueur de la chicane une fois c'est ma voie qui est encombré une fois l'autre, on ne sais plus si c'est le panneaux au départ qui prends effet ou si c'est la règle du bon sens et de la voie encombrée.... Bref, a tout moment lors du franchissement de cette longue...trop longue chicane on se sent en INSECURITEE....
PS : Si je reste a l'entrée de la chicane est qu'il y a 2 ou 3 véhicules derrière moi (ce qui arrive facilement au heure de pointe) le cortège bloque le carrefour !!!!! Suspect

Je sais il faut lire plusieurs fois avant de bien comprendre jocolor mais essayez d'expliquer cela sans croquis et sans être sur place !

Quel est votre ressentis, et vous ces chicanes (celle dont je parle ou une autre..) vous posent elle problème ?????.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
xavier
Confirmé
Confirmé
xavier

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptyDim 12 Juil - 10:22

Salut GG
Dis Exclamation tu pourrais pas essayer de trouver des problèmes autre part que dans notre village question securité routière lol! Car entant que conseiller municipale j'ai l'impression que tu t'en prends a nous a chaque fois Suspect
Enfin c'est vrai qu'il y a des trucs dangereux et pas logique mais je pense que c'est la loi qui veut cela (le conseil regionale fait parti des décisions prise en question de sécurité routiere et nous transmette leurs idées) donc ces "erreurs" on les retrouvera autre part tongue donc G sois sympa ARRETE DE T'ACHARNER SUR LORGIES merci
PS: Humour
PS2:Et oui je suis encore conseiller municipal malgré mon déménagement car vous m'avez élu pendant que j'étais citoyen de la commune (je prefere le dire avant que certain me le fasse remarqué Exclamation Exclamation Exclamation
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptyDim 12 Juil - 11:15

Promis, je parlerai des autres problèmes sur nos routes et hors LORGIES d'ici peut....

Mais comme c'est le Forum des Motards de Lorgies, je parle de ce qui nous concerne tous, notre village...

Maintenant, je le répète, je remonte des Problèmes, et je suis bien conscient que je n'apporte pas de solution Embarassed
et je me doute bien que ce n'est pas que la décision de la Mairie et du Conseil Municipal, mais qu'il y a aussi des directives de plus haut...

Mais je craint simplement que comme de nombreuses décisions prises pour la sécurité sur nos routes de France (t'as vu je parle pas que de Lorgies Smile ) , les usagés 2 roues sont souvent mis de coté....

PS : je n'ai pas de pour ou de contre avec la Mairie et le Conseil Municipal, nous sommes la pour avancer Main dans la Main pour que notre village soit le plus Agréable à vivre possible !
Edith
Confirmé
Confirmé
Edith

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptyLun 13 Juil - 9:03

Salut,

Je ne pense pas que G, et moi d'ailleurs vu que j'ai exprimé une opinion sur le plan de circulation dans notre village, ne voulions s'en prendre directement au Conseil Municipal.
C'est juste, je pense, un ressenti et une envie que nous soyons tous en sécurité dans LORGIES ... Et puis le but est d'être CONSTRUCTIF et de trouver des solutions pour rendre notre village encore plus agréable qu'il ne l'est déjà, non ?

Chacun, selon l'endroit où il vit dans le village ne prend pas forcément les mêmes routes et ne rencontre pas forcément les mêmes "tarés" au volant ...
Je pourrais vous écrire des lignes et des lignes sur "la rue des Brulots" ... Les chicanes dans cette rue font ralentir les gens , c'est super ... mais en général il se passe un phénomène de ré-accélération subite ensuite (réflexe ???) ... qui se termine par un freinage au niveau des STOP du bois ... habitant à proximité de ses STOP parfois on se demande si les gens vont s'arrêter ... Le chien de mes voisins en a fait les frais ... L'image qui me reste en tête est celle que ça aurait pu, à la place de ce chien, être ma petite fille ... ou celle d'un autre enfant vivant dans le village. Certains diront que les enfants n'ont pas à jouer dans la rue . C'est sans doute vrai mais doit-on enfermer nos enfants sous prétexte qu'il y a des gens imprudents sur le route ?

Concernant ces STOP au bout de la rue des Brulots (direction AUBERS), faites attention, il y a encore des gens qui le brulent ... alors en sortant du bois, faites attention, faites attention à vos enfants ... pas plus tard que dimanche dernier, une personne venant d'AUBERS à griller ce stop sans même ralentir ... que faire ? La gendarmerie est souvent postée dans le bois pour chopper ces chauffards (tant mieux) mais je comprends bien qu'elle ne peut pas être là 24h sur 24 ... et ce n'est pas à nous de faire la police ... alors faites attention à vous ...

Allez, dernière petite remarque PO-SI-TI-VE sur ces STOP, nous ne savons pas s'il y a une relation de cause à effet mais depuis qu'il y a ces STOP il n'y a plus (ou très peu) de camions (et notamment il n'y a plus les camions de betteraves) qui passent dans la rue des Brulots et c'est du bonheur ... mais surtout une grande sécurité car ils avaient tendance à rouler trop vite ... Mais peut-être s'agit-il d'un arrêté municipal qui interdit la circulation des poids lourds dans le village ... auquel cas je dis BRAVO pour cette décision ...

Bon je vais arrêter sinon on va encore dire que les femmes parlent trop lol!

Bonne journée

Edith
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptyLun 13 Juil - 13:37

slt et revoilà le flic pour les question un peut litigeuse lol

tout d'abord je voudrai dire que nous avons un beau village et qu'il faut le préserver il y a de plus en plus de famille avec de jeune enfant donc pensons d'abord à eux.

Parlons de ces fameuses chicanes, il fallais couper ces ligne droite propice aux grandes vitesses. Donc pour moi c'est une bonne chose.

En se qui concerne la priorité, vous pouvez vous engagez dans ces longues chicanes, mais il faut savoir que le véhicule qui n'est pas prioritaire doit facilité le passage du véhicule prioritaire, donc c'est a lui de se serrer pour facilité le passage et de s'arrêter si nécessaire.

Si plusieurs véhicules prioritaire se suivent la aucun problème en théorie car ils sont prioritaires logique non
Si plusieurs véhicules non prioritaire se suivent, la plusieurs possibilités, il y a la place de se ranger si une ou plusieurs voitures prioritaires arrive en face pas trop de soucis, et si ce n'est pas le cas me dirais vous (petit point pur code de la route) aucun véhicule ne doit s'engager s'il risque de bloquer ou gêner la circulation des autres usagers, je croit que tout est dit non; donc un peut de savoir vivre en plus nous presque arrivés donc pas de précipitations.

C'est à nous de faire de notre village un endroit ou il fait bon vivre et ou l'entraide rimes notre quotidien.

ex: un petit geste de remerciement ne mange pas de pain et fait toujours plaisir je dit sa pour les automobilistes car nous le faisont régulièrement ( en fin moi je le fait des que possible car n'oublions pas que nous partageons la route et qu'un jour chacun de nous aura peut être besoin d'un autre le jour venu)

Je suis un peut l'avocat du diable lol, mais je suis rentré dans la police et sur ce forum pour ça, j'accepte toutes remarques de votre part bonne ou mauvaise je n'ai aucun ennemi et ne cherches pas à m'en faire je suis la pour dire la vérité bonne ou mauvaise en essayant d'être le plus constructifs.
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES EmptyLun 13 Juil - 22:15

Un SAGE ce Flic !!! lol!

Plus sérieusement, il y a beaucoup de bonnes paroles dans ton Post et il est vrai que j'ai peut être tendance à sortir l'artillerie lourde What a Face pour quelque chose qui dans le fond vas dans le bon sens...

Les soucis de Vitesse au niveau du Bourg sont en effet réglés par cette chicane (quoi qu'il reste et restera toujours des Fous Furieux quoi que l'on fasse...), je déplore toujours la solution retenue mais je ne peux que constater le résultat Rolling Eyes , Le problème viens plus du manque de courtoisie et de bon sens des nombreux usagés, mais ça malheureusement nous ne pouvons pas y faire grand chose, c'est au niveau du civisme et de l'apprentissage de la conduite que le bas blesse.

Tu ne te fait pas du tout l'avocat du diable, car il n'y a pas de mauvais et de bon, c'est ici un lieu de discussions, un lieu d'échange ou chacun est libre de penser, et de s'exprimer (dans la limite de la politesse etc... bien sur), il est fort logique que les avis divergent, sinon cela serai bien monotone... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chicanes de LORGIES   Les Chicanes de LORGIES Empty

Les Chicanes de LORGIES
Page 1 sur 1