Motards de LORGIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Motards de LORGIES

Le Forum des Motards de LORGIES

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment prendre un Carrefour de LORGIES

3 participants
AuteurMessage
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

Comment prendre un Carrefour de LORGIES Empty
MessageSujet: Comment prendre un Carrefour de LORGIES   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptyDim 28 Juin - 21:25

Bonjour

Alors voila depuis quelques semaines le Haricot du carrefour entre la fin de la rue des Tronchants et le chemin des trois maisons a été supprimé ! (c'est dans le bout de LORGIES après le Bourg direction LA BASSEE ou ILLIES )
Avant même si il n'étais pas forcement simple à prendre ce carrefour, il y avait une signalisation verticale qui levait les ambiguïtés sur la manière de le prendre. (ce qui n'empêchait pas certain de le prendre de facon incorrecte... Rolling Eyes )

Hors, Maintenant, il n'y a plus rien, plus de Haricot, plus de signalisation, RIEN !!!

On passe comment ?

Je sais bien qu'en l'absence de signalisation verticale ou horizontale le régime de priorité à droite prends effet, mais devons nous faire le tour comme un rond point car il y a sous les innombrables gravillons laisser après les travaux Suspect un cercle fin en ligne continue blanche, mais si on le prends comme un rond point, un minimum de signalisation verticale s'impose non ?

Bref, je sais que je fais peut être la fine bouche, mais en cas d'accident !!!! comment ça se passe on se retourne sur qui la Mairie?, La DDE?, on a tout dans l'os ? (désolé d'être cru Embarassed) en plus quand on vois à quelle vitesse circulent les véhicules dans les petites routes...

Idem pour les Gravillons, Gaffe à vous les Motards, on a vite fait de glisser sur un freinage ou une prise d'angle ! surtout que l'on ne sais pas comment le prendre ce carrefour !

Miguel si tu as une réponse !!! Et si quelqu'un de la mairie me lis, je serais curieu de savoir pourquoi le régime de priorité de ce carrefour a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsdelorgies.over-blog.com/
Le flic
Confirmé
Confirmé
Le flic

MessageSujet: reponse pour rond point   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptyVen 3 Juil - 23:14

slt petit koala lol

j'ai lu avec attention ton interrogation!!

Pour moi en absence de signalisation routière le code de la route prime,à savoir dans ce cas la priorité à droite.
Il faudrai donc en parler à Madamele maire qui apres nous avoir mis des stops un peut partout sur la commune devrais en toute logique réglementer ce point noir en y étant 3 petits stop.

Pour les gravillons il est plus que clair que les communes ne tiennes pas assez compte qu'il y a de vrais motards qui roulent par tout temps et qui nous mettent des gravillons un peut partout pour des raisons pas trés claires(lors de grande période de gel pourquoi pas mais après il faut les enlever).

Car non seulement ca ne sert à rien, mais en plus sa abîme les carosseries des voitures et motos ainsi que touts autres véhicules et surtout que ca mets des motards par terre risquant de gros dégâts et des gros soucis avec nos assurances , de plus il faut pas oublier qu'un gravillon lancé par un pneu de voiture ou de moto peut étre terrible pour nos amis cyclistes.

D'autre part le Maire d'une commune et tenu je pense à entretenir les espaces publics ainsi que la voirie (les impôts locaux servent à ca non).

En tout état de cause sachez, chers amis, que pour les assurances s'il ny a pas de faute grave d'une des partits lors d'un accident de la route vous vous dirigez souvent vers un 50/50 même si vous considérez être dans votre bon droit

[Edit Admin] sujet combiné et assemblé
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Comment prendre un Carrefour de LORGIES   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptySam 11 Juil - 14:13

Suis je le seul a m'interroger sur ce carrefour ???? a moins que je sois le seul à le prendre !!!! Very Happy

Merci Le Flic pour ta réponse

Vous ne trouvez pas qu'il est "dangereux" ce Carrefour ?
Edith
Confirmé
Confirmé
Edith

MessageSujet: ???   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptySam 11 Juil - 17:34

Salut tout le monde,

J'avoue ne pas connaître en particulier ce carrefour ... Il n'y a peut-être effectivement que toi qui le prend, G ??? ;-)))
Je blague ... mais je ne prends jamais cette route en moto, uniquement en voiture, on ressent donc moins "l'effet gravillon" (je déteste les gravillons ...) mais même en voiture c'est un carrefour "étrange" ... Des STOP vont peut-être être installés bientôt ???
Il faut avouer que le plan de circulation dans Lorgies devient assez pittoresque, non ? Entre les chicanes (variantes avec ou sans bacs à fleurs ...) et les multiples STOP, pourquoi pas modifier un carrefour de plus ??? ...
En parlant de changement, visiblement, il est prévu que la rue du Bois du Biez (la rue qui traverse le bois) passe en sens unique. Un panneau "sens interdit" a été posé à l'entrée du bois mais n'est pas encore "déballé", un joli sac plastique noir cache encore les 2/3 du panneau ...
Faites gaffe, ce sera la prochaine surprise du plan de circulation.
Petit sentiment personnel (en tant que riveraine ;-)) : j'avoue que ce sens unique (on ne pourra plus prendre cette route dans le sens de la rue des Brûlots vers le stade) risque fort de lancer des concours de vitesse (puisqu'il n'y aura plus de risque d'avoir de la circulation venant d'en face) et ça ne va pas rendre plus facile les ballades à pied ou à vélo du dimanche, d'accord je suis motarde mais le village est aussi bien agréable à pied et en vélo ...
Voilà c'était juste ma petite remarque du jour !!!
A bientôt sur les routes du village et d'ailleurs
Bon week-end

Edith
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Comment prendre un Carrefour de LORGIES   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptySam 11 Juil - 18:42

Edith a écrit:

En parlant de changement, visiblement, il est prévu que la rue du Bois du Biez (la rue qui traverse le bois) passe en sens unique. Un panneau "sens interdit" a été posé à l'entrée du bois mais n'est pas encore "déballé", un joli sac plastique noir cache encore les 2/3 du panneau ...
Petit sentiment personnel (en tant que riveraine ;-)) : j'avoue que ce sens unique (on ne pourra plus prendre cette route dans le sens de la rue des Brûlots vers le stade) risque fort de lancer des concours de vitesse (puisqu'il n'y aura plus de risque d'avoir de la circulation venant d'en face) et ça ne va pas rendre plus facile les ballades à pied ou à vélo du dimanche, d'accord je suis motarde mais le village est aussi bien agréable à pied et en vélo ...

Edith

Entièrement d'accord avec toi, certes la rue du Bois du Biez n'est pas large, mais la mettre en sens unique n'arrangera pas les choses... No
Comme tu dis les concours de Vitesse (qui ont déjà plus ou moins lieu quand le rally passe dans les parages (ok, pas cette année)) Avec l'état de la route, multiples déformations du aux racines des arbres, et la vitesse excessive sachant que personne n'arrive d'en face, le cocktail est détonnant ! il risque d'y en avoir des bouquets de fleur en hommage aux personnes ayant malheureusement perdu la vie.... (dans le pire des cas..)
Je vais peut être loin dans l'horreur, mais c'est si vite arrivé Exclamation
Toujours sur la mise en sens unique de la rue du Bois du Biez, si le sens est comme tu l'annonce rue des Brûlots vers le stade, cela veux dire que l'arrivée au niveau du Stade pourra se faire avec beaucoup de vitesse Evil or Very Mad (enfin si on ne respecte pas les limitations) est donc l'endroit ou il y a le plus d'enfants et d'ados inattentifs !!!!! Beau jeu de Quilles ! Neutral
Les jeunes se retrouvent au Stade, je vois mal le jeune faire le tour par la rue du Beau Rietz pour rentrer chez lui rue des Brulot alors qu'il peut couper par le bois... ou il croisera une voiture (rapide ou pas mais qui est sur que rien ne peux arriver d'en face) qui le fauchera avec l'étroitesse de la rue...
Aller, j'arrête mes scénarios macabres, mais je le répète, c'est si vite arrivé, et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Maintenant que faire...
Bien conscient qui faille trouver une solution pour plus de sécurité dans les rues et routes de notre village, je reste malgré tout très septique sur les solutions adoptées.

La critique est facile, Pourquoi ne pas faire une Assemblé sur la sécurité routière dans le village, se concerter, discuter, s'exprimer et surtout trouver des solutions adaptées pour que la circulation dans notre village soit.... "exemplaire".

Dernière édition par Le_Koala le Dim 12 Juil - 21:09, édité 1 fois
Le_Koala
Use les Sliders
Use les Sliders
Le_Koala

MessageSujet: Re: Comment prendre un Carrefour de LORGIES   Comment prendre un Carrefour de LORGIES EmptyDim 12 Juil - 21:09

Le_Koala a écrit:
Edith a écrit:

Edith

Entièrement d'accord avec toi, certes la rue du Bois du Biez n'est pas large, mais la mettre en sens unique n'arrangera pas les choses... No
Comme tu dis les concours de Vitesse (qui ont déjà plus ou moins lieu quand le rally passe dans les parages (ok, pas cette année)) Avec l'état de la route, multiples déformations du aux racines des arbres, et la vitesse excessive sachant que personne n'arrive d'en face, le cocktail est détonnant ! il risque d'y en avoir des bouquets de fleur en hommage aux personnes ayant malheureusement perdu la vie.... (dans le pire des cas..)
Je vais peut être loin dans l'horreur, mais c'est si vite arrivé Exclamation
Toujours sur la mise en sens unique de la rue du Bois du Biez, si le sens est comme tu l'annonce rue des Brûlots vers le stade, cela veux dire que l'arrivée au niveau du Stade pourra se faire avec beaucoup de vitesse Evil or Very Mad (enfin si on ne respecte pas les limitations) est donc l'endroit ou il y a le plus d'enfants et d'ados inattentifs !!!!! Beau jeu de Quilles ! Neutral
Les jeunes se retrouvent au Stade, je vois mal le jeune faire le tour par la rue du Beau Rietz pour rentrer chez lui rue des Brulot alors qu'il peut couper par le bois... ou il croisera une voiture (rapide ou pas mais qui est sur que rien ne peux arriver d'en face) qui le fauchera avec l'étroitesse de la rue...
Aller, j'arrête mes scénarios macabres, mais je le répète, c'est si vite arrivé, et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Maintenant que faire...
Bien conscient qui faille trouver une solution pour plus de sécurité dans les rues et routes de notre village, je reste malgré tout très septique sur les solutions adoptées.

La critique est facile, Pourquoi ne pas faire une Assemblé sur la sécurité routière dans le village, se concerter, discuter, s'exprimer et surtout trouver des solutions adaptées pour que la circulation dans notre village soit.... "exemplaire".

Je viens de Barrer la quazi totalité de mon post précédent, car après vérification sur place, je me suis complètement planté sur le sens de Circulation, le Sens Interdit sera comme le dis Edith de la rue des Brulot vers le Stade et non l'inverse comme je le note dans mon post Embarassed drunken Méa Culpa !!!!! Rolling Eyes

Je modifie donc mon post et me pose la question maintenant de savoir jusque où cette rue sera elle en sens Unique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment prendre un Carrefour de LORGIES   Comment prendre un Carrefour de LORGIES Empty

Comment prendre un Carrefour de LORGIES
Page 1 sur 1